Comores: le jeune pilote de 25ans

A 25 ans, il est pilote professionnel aux Etats-Unis.  Son nom est Elhadj Mohamed Bacar, un jeune pilote comorien. Originaire de Tsembehou à Anjouan, Il n'avais aucune expérience de vol avant de postuler pour devenir étudiant en pilotage. Comme on dit dans l'aviation, il était un «piéton» avant de commencer sa formation. 


Son rêve a commencé à se réaliser à l'âge de 19 ans lorsqu'il a rejoint le centre de formation des pilotes de Tanzanie ( Tanzania pilot training centre) où il a trouvé sa licence de pilote privé en 2016. Mais avec ce diplôme, le travail n'était pas suffisamment garantit. 


Pour être payé, il faut obtenir une licence de pilote professionnel ( commercial pilot license ). Alors dans l'espoir d'atteindre un tel objectif, il s'est rapidement inscrit à PEA (Phoenix East Aviation) situé aux états-unis pour enfin réaliser son rêve. Sa formation à PEA a été très rigoureuse et exigeante, et les défis auxquels il a été confronté l'ont aidé à grandir en tant que personne et à façonner le pilote qu'il est aujourd'hui.


Le 25 juin 2017 , il a fini sa formation et commence en aout  à vivre son rêve en decrochant son premier Job dans l'une des companies locales. Maintenant son travail consiste à amener les gens du point A au point B. Au cours de cette promenade, il a apprit que la partie la plus difficile pour les comoriens est de réaliser leurs rêves d'enfance.


Et c'est pour cela qu’aujourd’hui il a décidé de publier son histoire pour inspirer les Comoriens de la prochaine génération et celle d'aujourd'hui en partageant ses histoires et ses conseils. 

Sa prochaine étape sera, les étapes à suivre pour devenir pilote de ligne. 

L’émergence commence par la formation de la jeunesse en Afrique et dans le monde.