• Accueil
  • Politique
  • États Unis /Afrique : l'ambassadrice Bonnie D. Jenkins se rendra en Algérie et au Benin

États Unis /Afrique : l'ambassadrice Bonnie D. Jenkins se rendra en Algérie et au Benin

La sous-secrétaire au contrôle des armements et à la sécurité internationale, l'ambassadrice Bonnie D. Jenkins, se rendra en Algérie et au Bénin du 4 au 9 mars pour des réunions sur diverses questions de sécurité, de non-prolifération et de contrôle des armements. À Alger, en Algérie, du 5 au 7 mars, le sous-secrétaire Jenkins rencontrera de hauts responsables gouvernementaux pour discuter de questions d'intérêt commun, notamment les efforts visant à approfondir la coopération bilatérale en matière de sécurité afin de relever les défis communs en matière de sécurité régionale. 

Le sous-secrétaire rencontrera également des ambassadeurs de missions diplomatiques partageant les mêmes idées à Alger pour discuter des questions de sécurité régionale. À Cotonou, au Bénin, du 7 au 9 mars, le sous-secrétaire Jenkins rencontrera de hauts responsables gouvernementaux et militaires pour discuter de l'élargissement de la professionnalisation et de l'assistance au renforcement des capacités des forces militaires et de sécurité du Bénin visant à promouvoir la sécurité et la stabilité nationales et régionales. 

Le sous-secrétaire Jenkins recevra également un exposé sur le soutien des États-Unis à la sauvegarde des stocks d'armes conventionnelles et présentera l'engagement partagé des États-Unis et du Bénin à élargir le rôle des femmes dans tous les aspects de la consolidation de la paix grâce aux efforts internationaux sur les femmes, la paix et la sécurité.

Envoyé spécial à Washington : IBrahima Saleck BA.