• Accueil
  • Politique
  • Une grande mobilisation pour le ministre d'état Botché Candé accueilli

Une grande mobilisation pour le ministre d'état Botché Candé accueilli

Profitant de son séjour au Sénégal,le président du PTG Bothé Candé a rencontré ses militants (es) et sympathisants au CICES.

C'est sous une forte mobilisation accompagnée d'une animation endiablée aux sons des tams-tams que le président du parti fut accueilli.

Après le mot de bienvenue prononcé par l'honorable député de la Diaspora, Léopold Sèdar Da Silva,place aux discours des responsables des jeunes et des femmes de remercier et s'engager auprès du président en vue des échéances futures.

Quant à l'honorable député,il a magnifié les liens d'amitié qui existent entre le Sénégal et la Guinée Bissau mais surtout la Téranga sénégalaise vis à vis de leurs compatriotes.Un grand remerciement aux autorités étatiques particulièrement le président Macky Sall pour les efforts inlassables qu'il est entrain de faire pour le développement mais surtout le maintien de la cohésion nationale.Sur ce,il appelle ses compatriotes à soutenir le président Macky Sall.

Lui emboîtant le pas,le président du PTG Bothè Candé a salué la forte mobilisation de ses compatriotes et aussi la vision de président Macky Sall mais surtout son désir de travailler pour un Sénégal émergent à travers ses réalisations.

Au nom du chef de l'état Bissau Guinéen le général Umaro Sissoco Embalo,il a remercié le président Macky Sall pour le Don en matériels agricoles qu'il a bien voulu offrir pour appuyer le secteur agricole.

Mention spéciale au ministre de l'agriculture sénégalais Aly Ngouille Ndiaye pour l'audience qu'il lui a accordé.

Pour terminer Botché Candé a exhorté à ses militants de s'unir et de travailler main dans la main en vue des échéances futures surtout les élections législatives qui se profilent à l'horizon.

Il les exhorte à faire bloc derrière l'honorable député et de ratisser large.

Le Ministre d'état Botché Candé salue l'excellence de relations entre Bissau est Dakar,il as mis un accent particulier entre les président Embalò et son frère Macky Sall.

Apha Sidibé pour News Afrique.