• Accueil
  • Société
  • Sénégal : le recensement '' un droit,un devoir'' dixit le Directeur Général de l'ANSD

Sénégal : le recensement '' un droit,un devoir'' dixit le Directeur Général de l'ANSD

Ce 26/04/2023 s'est tenue dans les locaux de l'Agence Nationale de la Statistique et de Démographie ,la rencontre d'informations avec le Conseil des guinéens au Sénégal.

Rencontre présidée par Mr Aboubacar Sadekh Béye Directeur Général de la structure accompagné de ses techniciens.

D'emblée,il a remercié le Conseil avec à sa tête son président Amadou Oury Diallo Thialéré de par son pragmatique à venir répondre afin de poser les jalons pour une meilleure sensibilisation de la communauté guinéenne résidant au Sénégal en vue de la campagne de recensement.

Campagne qui a démarré depuis 2021 avec toutes les opérations entreprises pour aboutir à la dernière ligne droite à savoir le recensement proprement dit qui démarre du 15 Mai au 14 Juin 2023 sur toute l'étendue du territoire avec 32000 agents recenseurs.

Cette rencontre avec le conseil n'est qu'un prétexte devant aboutir à l'implication de toutes les communautés étrangères vivant au Sénégal.Sur ce,chacun doit jouer pleinement son rôle afin de faciliter le travail des agents.

Poursuivant son intervention le Directeur Général de dire'' le bilan démographiques va alimenter la planification sur tous les plans particulièrement ( la santé, l'éducation etc...).

L'état,les institutions et les organismes ont besoin de ses éléments pour une bonne planification dans le futur.

Lui emboîtant le pas,le président du conseil s'est engagé solennellement à les accompagner pour une réussite totale de la campagne.Aucun effort ne sera ménagé pour l'implication de tous les acteurs influençables.

Néanmoins certaines doléances ont été soulignées et leurs solutions ne feront que garantir un franc succès.

Par: Alpha Sidibé