Le Roi Charles III vers l'abbaye de Westminster

Le roi Charles III de Grande-Bretagne et Camilla, la reine consort, quittent Buckingham Palace en procession vers l'abbaye de Westminster pour leur cérémonie de couronnement, à Londres, le 6 mai 2023.

Samedi, c'est le jour du couronnement pour le roi Charles III de Grande-Bretagne et sa deuxième femme, la reine consort Camilla. C'est le premier couronnement britannique spectaculaire en 70 ans. La reine Elizabeth II a été le dernier monarque britannique à être couronné. Charles, âgé de 74 ans, est devenu roi dès la mort de sa mère en septembre.


Des milliers de personnes portant du rouge, du blanc et du bleu, les couleurs du drapeau britannique, et d'autres avec des couronnes en papier au sommet de la tête ont aligné les rues de Londres samedi pour applaudir Charles et la Camilla alors qu'ils se rendaient au couronnement dans l'entraîneur moderne du jubilé de diamant.

La cérémonie du couronnement se tient à l'abbaye de Westminster, où tous les monarques britanniques ont été couronnés depuis 1066.

Source VOA.