• Accueil
  • Politique
  • Le Président syrien Bashar al-Assad a Djeddah pour le sommet de la ligue Arabe

Le Président syrien Bashar al-Assad a Djeddah pour le sommet de la ligue Arabe

 Le président syrien Bashar al-Assad arrive pour assister au sommet de la Ligue arabe à Djeddah, en Arabie Saoudite, ce  18 mai 2023.

Les chefs d'État arabes doivent assister au sommet de la Ligue arabe de vendredi dans la ville balnéaire saoudienne de Djeddah, dont le président syrien pour la première fois depuis plus d'une douzaine d'années. Les crises en Syrie et au Soudan devraient être des sujets de discussion majeurs lors de la réunion.

Les dirigeants arabes ont commencé à arriver à Djeddah jeudi dans la perspective du 32e sommet arabe annuel de vendredi, qui devait être accueilli par le prince héritier saoudien Mohammed Bin Salman.

Parmi ceux qui devraient être présents figure le président syrien Bashar al-Assad, qui n'a pas assisté à un sommet de la Ligue arabe depuis 2010, l'année avant le déclenchement de la guerre civile syrienne.

Les ministres des affaires étrangères de la Ligue arabe ont rétabli l'adhésion de la Syrie à l'organe lors d'une réunion au Caire au début du mois.


Le ministre syrien des affaires étrangères Faisal al-Miqdad a déclaré aux journalistes à Djedah mercredi que la Syrie est un joueur clé de la Ligue arabe.

source vOA.