• Accueil
  • Politique
  • Les États Unis félicitent la CEDEAO sur le dossier du Niger

Les États Unis félicitent la CEDEAO sur le dossier du Niger

Les États-Unis saluent le leadership fort des chefs d'État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) pour défendre l'ordre constitutionnel au Niger, des actions qui respectent la volonté du peuple nigérien et s'alignent sur les principes consacrés de la CEDEAO et de l'Union africaine. de « tolérance zéro pour les changements anticonstitutionnels ». 

Nous nous joignons à la CEDEAO et aux dirigeants régionaux pour demander la libération immédiate du président Mohamed Bazoum et de sa famille et le rétablissement de toutes les fonctions de l'État au gouvernement légitime et démocratiquement élu. 

Les États-Unis se félicitent en outre de l'envoi du représentant spécial du président de la CEDEAO au Niger et exhortent toutes les parties à travailler avec la CEDEAO pour une résolution pacifique et rapide de la situation actuelle. 

Les États-Unis resteront activement engagés avec la CEDEAO et les dirigeants ouest-africains sur les prochaines étapes pour préserver la démocratie durement acquise du Niger.