Guinée Bissau /UA: Suzi Carla Barbosa
Une femme a la tête de l'Union Africaine ?
Une visionnaire engagée pour un avenir mondial de paix et de prospérité
Suzi Carla Barbosa est une leader extraordinaire, avec une mission claire : promouvoir un monde de paix, d'opportunités et de croissance. Avec une carrière marquée par des réalisations notables, Suzi Carla se démarque comme une défenseurs de la jeunesse et du développement mondial.
Sa solide formation académique, comprenant un diplôme en relations internationales au Portugal et une maîtrise en développement et coopération internationale, a jeté les bases de son engagement en faveur d'un changement positif.
Au fil des années, Suzi Carla a occupé des postes de grande responsabilité, notamment celui de ministre d'État et ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Communautés de Guinée-Bissau, et la présidence d'honneur du Conseil des ministres de la CEDEAO, entre 2022 et 2023.
Suzi Carla est plus qu'une leader politique ; elle est une voix influente et une référence en matière de leadership féminin. Son implication en tant que Présidente du Réseau des Femmes Parlementaires et en tant que Députée de l'Assemblée Nationale Populaire de Guinée-Bissau, à plusieurs reprises, démontre son engagement en faveur de l'égalité des sexes et de l'autonomisation des femmes.
Parlant couramment plusieurs langues, dont le portugais, l'espagnol, l'anglais, le français, l'allemand et l'italien, Suzi Carla transmet son message de paix et de développement à l'échelle mondiale.
Elle défend inlassablement les jeunes et les femmes, les guidant dans leur quête d’un avenir brillant pour l’Afrique.