• Accueil
  • Politique
  • Allocution du premier ministre Amadou lors de la passation de services

Allocution du premier ministre Amadou lors de la passation de services

 Monsieur le Ministre, Secrétaire général du Gouvernement, 

Monsieur le Ministre de l’Elevage et des Productions animales, Monsieur Daouda Dia,

Monsieur le Ministre des Sports, Monsieur Lat Diop

Mesdames et Messieurs, chers collaborateurs

 

A la faveur du réaménagement intervenu le 24 avril 2023, le Président de la République, Son Excellence Monsieur


Macky Sall, avait bien voulu me nommer, cumulativement à mes fonctions de Premier Ministre, Ministre de l’Elevage et des Productions animales et Ministre des Sports.

 

En guise de reconnaissance, je voudrais d’abord renouveler ma gratitude à l’endroit du Chef de l’Etat, tout en renouvelant mon engagement à ne ménager aucun effort, pour mériter la confiance qu’il a toujours placée en ma modeste personne. 

 

Ces expériences de plus, enrichissantesdu reste, m’ont permis de mieux appréhender le niveau d’engagement des acteurs de ces deux secteurs stratégiques pour la vie de notre nation, pour l’atteinte des objectifs fixés, conformément aux priorités définies par Son Excellence Monsieur Macky Sall Président de la République.

 

A ce propos, je voudrais féliciter tous mes collaborateurs, de la Primature, du Ministère de l’Elevage et du Ministère des Sports, qui m’ont aidé dans cette exaltante mission, et saluer l’engagement dont ils ont fait montre dans la gestion des dossiers. 

 

Monsieur le Ministre de l’Elevage,

Monsieur le Ministre des Sports, mes chers frères et amis,

 

Au moment de vous passer le témoin, je voudrais saluer votre engagement et votre dévouement à Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall

 

Je voudrais vous adresser mes vives félicitations pour cette confiance du Chef de l’Etat placée en votre personne, en priant pour que cette mission soit accomplie avec succès.

 

Je demeure convaincu que la même abnégation et la même détermination vous aideront à réussir les nouvelles missions que le Chef de l’Etat a bien voulu vous confier. 

 

Lambition de Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall, dans les domaines de l’Elevage, mais aussi des sports, est énorme. Il a la volonté et la détermination d’en faire de puissants leviersde développement économique et social pournotre pays. Son ambition est déclinée dans le PAP 3présentement en phase de finalisation.

 

Je vous exhorte tous, à ne ménager aucun effort pour relever tous ces défis et vous souhaite beaucoup de succès dans vos nouvelles fonctions.

 

Vous pourrez compter sur mon soutien personnel et l’accompagnement de l’ensemble des membres du Gouvernement pour la réussite de cette importante mission.

 &