Conakry : vingt quatre heures après le drame de Kaloum

Drame de Kaloum  Vingt quatre heures après l'explosion meurtrière dans un dépôt d'hydrocarbures du port de Conakry plus précisément à Kaloum,le bilan provisoire communiqué par le gouvernement fait état de 14 morts et 190 blessés sans oublier les dégâts matériels non encore estimés.

Les blessés sont acheminés vers les hôpitaux de Donka,Ignance Deen,sino-guinéen.

Les messages de compassion et de solidarité fusent de partout dont les hommes politiques (El Hadji Cellou Dalein Diallo de l'UFDG,de Bah Ousmane de l'UPR,de la Haute Autorité de la Communication etc...).

L'ancien président Alpha Condé compatit et présente ses sincères condoléances au peuple de Guinée et souhaite que la lumière soit faite sur ce drame dont les causes restent à déterminer et que les auteurs soient punis.

L'aide humanitaire initiée par les bonnes volontés ( vivres, produits de premières nécessités et autres)pour porter assistance aux sinistrés sont dans l'enceinte de la mosquée Fayçal.

Les pays voisins ne sont pas en reste puisque le Sénégal et le Mali ont envoyé des équipes de secours.Idem la France.Le Sénégal a embarqué une équipe composée de médecins et de spécialistes en incendie.

Par:  Alpha Sidibé