Le président Umaro Sissoco Embalò,compte éradiqué le paludisme en Afrique
Le paludisme reste une menace majeure pour la santé et le développement en Afrique. Je m'engage à faire en sorte que le paludisme reste en tête de l'agenda politique de l'Union africaine et de la communauté internationale.
L'élimination du paludisme en Afrique ne sauvera pas seulement des millions de vies, elle construira des systèmes de santé plus résilient , contribuera à la transformation socio-économique de l'Afrique et réalisera les aspirations de l'Agenda 2063 : l'Afrique que nous voulons, déclare le président Umaro Sissoco Embaló, Président de la République de Guinée-Bissau
Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, qui est également le 8e et actuel président de l'African Leaders Malaria Alliance (ALMA), est sur le point de conclure son mandat de deux ans à la tête de l'organisation.
ALMA, basé à Dar es Salaam, en Tanzanie, joue un rôle crucial dans la lutte contre le paludisme sur le continent africain, en coordonnant les efforts et en mobilisant des ressources pour atteindre l'objectif d'un continent exempt de paludisme. Le prochain président d'ALMA aura la responsabilité de poursuivre cette lutte vitale.
Sissoco Embaló a succédé à l'ancien président kenyan Uhuru Kenyatta et se prépare maintenant à passer le bâton au prochain dirigeant d'ALMA. Sous sa direction efficace et visionnaire, l'organisation a eu un impact majeur sur la réduction du paludisme, une maladie qui touche encore des millions de personnes en Afrique.
Par : Ibrahima Saleck BA.