Guinée/Mawloudou 2024: Mohamed Abdallah Haidara GOHA prie pour l'unité nationale et la Paix en Palestine
Les fidèles musulmans de Guinée ont été nombreux à célébrer le Maouloud qui marque l’anniversaire de naissance du Prophète Mohamed (PSL) ce samedi 14 septembre 2024. La capitale guinéenne Conakry n’a pas été en reste. De nombreuses mosquées ont été prises d’assaut par les fidèles. C’est le cas de la mosquée Centrale de Kaporo qui a accueilli plusieurs personnalités.
Parmi les personnalités qui étaient présentes dans cette maison de Dieu, il y a Chérif Mohamed Abdallah Haidara, président du GOHA International et de l’action pour unir les guinéens (APUG); Madame Fatima Camara, ministre de la pêche; Cheick Ahmed Tidiane Traoré, président de la délégation spéciale de Ratoma, le Chef du quartier Kaporo Centre, le directeur national du pèlerinage, plusieurs cadres du gouvernorat de Conakry.
Après la lecture du Coran, des invocations ont été faites par des leaders religieux et certaines personnalités.
Prenant la parole, Chérif Mohamed Abdallah Haidara a prêché notamment pour la paix, l’unité et le développement en Guinée.
“Nous sommes là pour célébrer l’anniversaire de la naissance d'un grand homme qui n’est autre le Prophète Mohammed (PSL). C’est un jour très important pour nous. Je vous remercie pour l’accueil chaleureux que vous nous avez réservé. Je prie le tout puissant Allah qu'il fasse qu'il y ait l’unité et l’entente entre les guinéens. Qu’il fasse qu’il y ait la Paix en Palestine. Qu’il nous épargne d’une guerre dans notre pays “, a-t-il souhaité.
Le Prophète Mohamed (PSL) est né à La Mecque dans la nuit du 11 au 12 Rabi’ al-Awwal. Il a grandi orphelin. Malgré les difficultés rencontrées, une responsabilité divine lui a été confiée dès son jeune âge. Mohamed a reçu la révélation divine à l’âge de 40 ans. Il s’est toujours distingué par son humilité, sa générosité et son sens du rassemblement.