Guinée : Dr Makalé Traoré annonce son retrait de toutes activités politiques
Après sa nomination comme facilitatrice du dialogue inclusif mis en place par les autorités de la transition guinéenne.Dr Makalé Traoré a annoncé hier mercredi 5 octobre 2022, son retrait de toutes activités politiques pour se consacrer à la facilitation.
L’ex vice-présidente de la Cored et ses deux co-facilitatrices, Hadja Aicha Bah et Madame Joséphine Léno ont été reçues hier mercredi par le Premier ministre Bernard Goumou pour une première prise de contact. Le chef du Gouvernement avait à ses côtés, les ministres Mory Condé, Morissanda Kouyaté.
Au sortir de cette rencontre, Dr Makalé Traoré a au nom des facilitatrices a annoncé que des rencontres sont prévues dans les jours à venir avec les tous acteurs concernés par ce dialogue.
"Nous avons travaillé sur la méthodologie. De notre côté, nous avons affirmé notre engagement. La situation actuelle de notre pays commande cet engagement.
C'est d'ailleurs ce qui m'a personnellement amené à me retirer de toutes activités politiques que ce soit au niveau de la CORED ou du PAC pour me rendre entièrement disponible pour mener cette facilitation.
Parce que la paix n'a pas de prix et que la richesse de la paix et du dialogue doit être aujourd'hui au-dessus de toutes préoccupations. Nous allons descendre sur le terrain pour commencer à travailler", a annoncé cette facilitatrice.
Par: Alpha Sidibé.