• Accueil
  • Société
  • Dakar: Le Premier Ministre Amadou BA rencontre les imams et les notables du département de Pikine en banlieue dakaroise.

Dakar: Le Premier Ministre Amadou BA rencontre les imams et les notables du département de Pikine en banlieue dakaroise.

Le Premier Ministre Amadou BA effectue une série d’activités lors de ces dernières 48h dans le département de Pikine.

Après ce vendredi où il a effectué la prière du  Jummah dans la Grande Ville, le Chef du Gouvernement a rencontré les acteurs socio-économiques de la ville ce samedi 30 décembre pour faire le point sur les nombreuses réalisations gouvernementales et élaborer un plan d’actions prioritaires.

Ainsi, au sein de l’hôtel de Ville, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar a reçu les différentes couches socio-économiques du département. D’abord, il a reçu en audience les Imams, les maitres coraniques et les délégués de quartier de la localité.

Hamidou Diallo, le représentant des notables s’est réjoui de la rencontre avec le Premier Ministre et appelle à voter pour le candidat de Bby au soir du 25 février prochain.

« Pikine est un département très important, ce que nous faisons aujourd’hui on peut l’appeler un conseil de développement », a indiqué le Premier Ministre Amadou BA. 

Le Chef du Gouvernement a aussi évoqué le programme du Président Macky SALL pour les villes religieuses et les lieux de culte.

Le Premier Ministre a également rappelé les efforts colossaux consentis par le Chef de l’Etat en faveur des « daras » et des « Serigne Dara ».

Selon le Chef du Gouvernement, l’Etat est résolu à appuyer et accompagner les « daras » en leur augmentant les aides.

À l’issue de son allocution, le Premier Ministre a rappelé l’importance qu’il accorde à la jeunesse « qui ne symbolise plus le futur mais le présent ». 

Dans cette lancée, Amadou BA est aussi revenu sur les réalisations majeures du Gouvernement en faveur de Pikine avec le TER, l’assainissement , la santé, le sport avec l’arène nationale, les infrastructures avec la route « Mame Diarra » ….