• Accueil
  • Société
  • Sénégal : cérémonie de remise de CMU et tenue de sécurité

Sénégal : cérémonie de remise de CMU et tenue de sécurité

Mohamed Abdoulaye DIOP, Président du SATS ‘‘Les dockers ne doivent pas perdre la vie en voulant la gagner ! ’’

 

Organisée par le Syndicat des Auxiliaires de Transport du Sénégal, le SATS, (organisation membre du Conseil National du Patronat du Sénégal), la cérémonie de remise solennelle des de carnets de Couverture Maladie Universelle (CMU) ainsi que la livraison effective de tenues complètes de sécurité à des centaines de leurs collaborateurs, soit exactement 550 dockers dits ‘‘dockers sur cartes d’identité’’, a été hautement et joyeusement célébrée, dans la matinée de ce jeudi 21 mars 2024, à Bel Air, dans les locaux du SATS.

 

Il s’agissait au cours de cet événement initié par le Président du SATSSyndicat des Auxiliaires de Transport du Sénégal (organisation membre du Conseil National du Patronat du Sénégal), M. Mohamed Abdoulaye DIOP (par ailleurs, Directeur Régional d'Africa Global Logistics Afrique Atlantique) et du Secrétaire Général du SATSM. Amadou Massar SARR et leurs équipes, de la délivrance de carnets de Couverture Maladie Universelle (CMU) et en la remise formelle de tenues complètes de sécurité (pantalons, chemises, casques de sécurité, chaussures de sécurité et gilet fluorescent) à 550 de leurs collaborateurs «Dockers sur carte d'identité».  

 

 

C’est ainsi l’occasion, lors des prises de paroles, de présenter l’historique de la complicité dans le travail et le sacerdocemais également des avantages acquis que le SATS fournit pour la sécurité et le bien-être de tous ses collaborateurs, en présence des membres du SATS, et aussi, notamment du représentant du PortAutonome de Dakar et Secrétaire général du PAD, M. Momar Ngary Bâ ; avec donc plusieurs des entreprises membres du SATS qui étaient représentées, dont Mme Diouf, Vice-Présidente du SATS (société SISMAR) ; M. Jérôme Besème(Directeur Général de la société Dakar Terminal), M. Déthié Fall (CMA - CGM), et M. Richard Kassogade la SNTTM. Kane, représentant la CMU(Couverture Maladie Universelle) a aussi assisté à l’événement, avec son collègue du département de Keur Massar. De même que M. Momath Seck, Secrétaire Général du syndicat de dockers SITTUPS (UNSAS) au sein du SATS, qui s’est aussi exprimé, devant l’assistance nombreuse de plus de 500 personnes, au nom de l’autre syndicat de dockers présent au SATS, le SOADS, dont le Secrétaire Général est M. Abdoul Mbaye. 

 

Après les prières formulées, fort à propos en cette période doublement sainte du Ramadan et du Carêmechrétien, le mot de bienvenue est dévolu au Sécrétaire Général du SATS, M. Amadou Massar Sarrqui, articulant l’importance de ce rendez-vous, a rappelé le chemin parcouru jusque-là, où les collaborateurs se sont vus attribuer de tous les avantages – de la moto à la voiture en passant par le fameux mouton de Tabaski - jusqu’à parvenir, aujourd’hui, a pouvoir brandir le carnet CMUpour accéder à la prise en charge sanitaire de toute leur famille